Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : rassat.mickael
  • : RASSAT Mickaël, Rassat, Mickaël, Mikerassat, La Rochette, coulgens, le Petit Mairat, Charente, 2cv, Citroën, Deuche, Solex, Babiole, Astuces, Football, Arbitrage, Foyer Rural, Signification Nom de Famille, Souvenirs Copains d'école, Vide Grenier, Dira
  • Contact

Contact

lien contact en bas de la page

Recherche

Archives

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 03:12
   Depuis avril 2005, je possède une pièce mythique. J'ai acheté lors de la Bourse d'Echange Auto/moto/miniature à Chabanais (16) un VéloSolex 3800 à un dentiste de Chasseneuil/b (16). Ce pauvre homme n'est plus de ce monde.
Après la 2cv entièrement rénovée depuis 2005. Nous nous sommes mis à la restauration du SOLEX 3800, après une longue période et un début difficile du démontage, etc.
Et après de longues recherches, le solex serait de fin 1966 ou 73. J'ai trouvé de très bons conseils auprès de Mr Deschamps et de son fabuleux site : http://www.lesolex.com.
La restauration du solex n'a pas avancer très vite. Nous avons essayé de le refaire à l'origine et aux heures perdues, et après un inventaires des pièces manquantes nous avons parcourus les différentes bourses d’échanges pour trouvé ses pièces rares, etc.

 

Une peinture a été de rigueur... Nous avons dénichés quelques accessoires.

Enfin des conseils ont été pris par le biais de pacaud william dit willysolex.

Je le recommande...

Voir la fin de la restauration dans le sujet (Restauration Solex).
img511/5484/p1100618ib5.jpg

vous retrouverez des photos de mes accessoires, et aussi avec mes vieux bidon Solexine !

 
 
------img184/8913/photosolexmo5.jpg
Le VéloSolex, La légende des bicyclettes qui roulent toutes seules. Lol
 
Je retape maintenant des Solex, car je n'ai plus la place pour restaurer et retaper des 2 CV ?
 
           Bonne visite sur le web.
   
             
M. RASSAT Mickaël
Bruitage Vélosolex 3800, clic sur son
 
 
C'est mon blog !
Vous l'aimez tant mieux ! Vous ne l'aimez pas..., que voulez vous que j'y fasse. Allez bon vent ! ou bon surf. Il ne faut pas hésiter à me laisser un commentaire... Pas trop Vache. Et de m'envoyé un email pour la correction des fautes. car s'il y a des fautes s'est que vous avez lu mon site. Tchao
img78/8829/1769445274458597b22e586mi0.pngimg135/699/signaturemickaxl3.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis un grand fan des solex et j'apprécie vraiment votre blog.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'article et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Combien cela t'a couté pour retaper la solex en entier ? est ce que facile de trouver les pièces de rechange?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Félicitation pour ton site et le reste. Bravo bel dedeuche et beau solex.<br /> <br /> <br /> de leptitgars94 http://solex-attitude.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
slt mickael moi et 2 pote avon recuperer un solex 3800 c'est la classe on le restaure car sa fait pas mal de temps qu'il n'a pas rouler mais des qu'ont l'auras achever on compte bien s'eclater a+<br /> ET VIVE LES SOLEX
Répondre
M
Bonjour Mickael,<br /> Bravo tout d'abord pour votre excellente orthographe. Moi aussi j'ai craqué, malgré mes 55 ans actuels, pour une 2 CV 6 Spéciale il y a 6 ans maintenant, suite, bien évidemment ,à l'AZAM familiale achetée neuve en 1963 sur laquelle j'ai "fait mes premières armes" sitôt le permis passé en 1971. Je trouve la deuche reposante à conduire. Comme vous, je ne suis pas du tout amateur de tuning.<br /> Bonne route et, qui sait, à un de ces jours.<br /> Cordialement,<br /> Alain.
Répondre